Un concert et rencontre insolite.

Il faut que je cultive parfois ce blog...
L'occasion m'y est donnée suite à un événement musical hier soir.

J'étais à un concert d'un grand choeur, où je connais quelques chanteurs, accompagné par un petit orchestre symphonique.
Le programme était entre autres un Concerto pour clavecin de Jean-Chrisitian Bach (ça change du Jean-Sébastien que l'on retrouve à toutes les sauces), et de la Nelson Messe de Joseph Hadyn.
Mon but de cette sortie est d'éventuellement rejoindre ce choeur.

Première surprise: Pour des raisons de parking, je suis arrivé à la dernière minute dans une église comble, me faisant souci de rester debout. Mais je suis allé devant, il y avait encore 3 places, comme souvent c'est le cas, les gens n'osent pas s'y mettre, pensant que c'est réservé. Droit devant moi, les violoncelles (Un de mes instruments préférés), ça sonnait tellement bien, j'étais aux anges (En plus la violoncelliste la plus proche de moi, dont je pouvais suivre la partition, est très belle et gracieuse...).

Deuxième surprise: à part que c'est un très bel instrument à regarder, je ne suis pas très fan de clavecin... enfin jusqu'à hier soir. J'étais tellement bien placé non loin de cet instrument, que j'étais émerveillé par le son: bruit métallique mais d'une telle douceur, j'ai adoré. Comme quoi je ne connaissais pas assez.
Intéressante discussion après le concert avec le claveciniste (et la fameuse violoncelliste...).

Troisième surprise: je connaissais quelques chanteurs, mais je ne m'étais pas imaginé qu'il y en avait autant. dont certains j'ai eu chanté autrefois avec. Un vrai plaisir de se revoir,  ça pousse après aux premières heures du matin.

Quatrième surprise, la plus forte: Il y a dans ce choeur un dont son visage ne m'était pas inconnu, je cogitais pendant le concert de qui il pourrait s'agir.
À l'apéro (C'est une spécialité de ce chœur après leur prestation), j'ai finalement demandé à un de mes amis qui c'était. À l'énoncé de son nom, j'ai de suite compris et je me suis précipité vers lui, qui m'a, après reflexion, aussi reconnu: un camarade de mon service militaire (obligatoire en Suisse)! Ça faisait 44 ans que nous ne nous étions plus vu. En plus, moi qui ne suis pas du tout militariste, c'est le seul "militaire" auquel j'ai maintenant contact. Je me rappelle que c'était un gars très gentil, pacifique (ce qui ne convient pas aux cadres de la compagnie)... il n'a pas changé... une belle rencontre. Pour une fois que je peux dire ça de l'armée...

Sinon le concert était très beau, beau programme, belle interprétation, superbe soirée.




Commentaires

  1. Quel bonheur de lire ton billet, on ressent la joie que tu as ressentie et la joie, c'est contagieux ! :-)
    Comme quoi, des fois, un retard imprévu peut vous permettre d'être à une bonne place !
    Et la rencontre avec ton ancien camarade de service militaire, la cerise sur le gâteau !
    Merci pour ce billet tout plein de sourires, trainmusical ! :-)
    Belle soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai réglé le problème pour les comm (je pense), j'ai quitté Edge et installé chrome ;-)
    mon comm du 6 octobre disait (à peu près) que tout ça c'était de belles rencontres :-)

    RépondreSupprimer
  3. Enfin de tes nouvelles ;)
    Un concert plein de surprise alors, quelle chance !
    Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je m'appelle Maria Alex, Toulon, France. Après 5 ans de mariage, mon mari et moi nous sommes disputés jusqu'à ce qu'il me quitte enfin et se rende en Californie pour rencontrer une autre femme. Je sentais que ma vie était finie et que celle de mes enfants, pensaient qu'ils ne reverraient jamais leur père. J'essayais d'être forte juste pour les enfants mais je ne pouvais pas contrôler les douleurs qui tourmentaient mon cœur, mon cœur était rempli de chagrins et de douleurs parce que j'étais vraiment amoureux de mon mari. Tous les jours et toutes les nuits, je pense à lui et je veux toujours qu'il revienne vers moi. J'étais vraiment en colère et j'avais besoin d'aide. Alors, j'ai cherché de l'aide en ligne et suis tombé sur un témoignage suggérant que M. Amiso pourrait aider à trouver rapidement un ex. . Donc, j'ai senti que je devrais essayer. Je l'ai contacté et il m'a dit quoi faire. Je l'ai fait et il m'a jeté un sort d'amour. 48 heures plus tard, mon mari m'a vraiment appelé et m'a dit qu'il m'avait beaucoup manqué, à moi et aux enfants, tellement incroyable! ! Il est revenu le même jour avec beaucoup d'amour et de joie et s'est excusé pour son erreur et pour les souffrances qu'il a infligées à moi et aux enfants. Puis à partir de ce jour, notre mariage était plus fort qu’avant, tout cela grâce au Dr. Amiso, il est si puissant et j’ai décidé de partager mon histoire Divine sur Internet, à l’instar de Dr. Amiso, le véritable et puissant lanceur de sorts, à qui j’aimerais toujours priez de vivre longtemps pour aider ses enfants en ces temps difficiles, si vous êtes ici et que vous avez besoin de votre Ex, votre mari ou votre femme a été transféré à une autre personne, vous voulez être reconnu dans le monde ou vous marier avec l'amant de votre choix, promotion de l'emploi et succès, problèmes de santé et de couple, cas de divorce, ne pleure plus, j'ai découvert que prendre la phytothérapie Dr.Amiso était ce qu'il y a de mieux. Veuillez contacter le grand lanceur de sorts puissant maintenant. Voici son email de contact à: herbalisthome01@gmail.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog